SAC à BONBEC

Identité visuelle - Packaging

La Confiserie Bonté - La Maison des bonbons, à Boufféré, m'a confiée la création globale d'une nouvelle identité de marque.

L'idée est de regrouper sous une même identité, déclinable, toutes les confiseries "en vrac" que la confiserie propose. Les produits sont très variés : de la pastille vichy, au m&m's, en passant pas les chamallows et les chouchous...

La difficulté était de trouver un nom générique, qui parle à tout le monde (les enfants et les grands !), tout en étant très "large", pour ne pas enfermer la nouvelle gamme, avec la notion de "vrac", car tous les produits sont conditionnés dans de grands sacs plastiques transparents. Le nom retenu "Sac à Bonbec" respecte bien toutes ces contraintes, tout en gardant un côté "familier" et rigolo.

Suite au travail de naming, j'ai travaillé l'identité visuelle de cette nouvelle marque, en y intégrant la maison mère "La maison des bonbons". Ce logo est gourmand avec ces formes rondes et dans l'univers des bonbons avec sa couleur rose ! Selon les déclinaisons, il est habillé de petits dessins représentant les principaux bonbons de la gamme.

Les étiquettes prennent leur forme de l'identité de la Maison des bonbons. Cela permet d'être identifiables rapidement. Elles se déclinent de plusieurs couleurs en suivant les gammes déjà existantes.

>>> HORSEO >>>

<<< FREE SONS DIVERS 2018 <<<

// Retour au portfolio

SAC à BONBEC 1 SAC à BONBEC 2 SAC à BONBEC 3 SAC à BONBEC 4 SAC à BONBEC 5 SAC à BONBEC 6